Action manuelle pour liens non naturels : quelle stratégie pour rebondir ?
Action manuelle pour liens non naturels : quelle stratégie pour rebondir ?
Bonjour, j'ai reçu une notification de Google pour 'liens non naturels'. J'ai supprimé les liens toxiques, mais je ne sais pas trop quoi faire ensuite pour rebondir. Des idées ?
-
crawler_du_59
Re: Action manuelle pour liens non naturels : quelle stratégie pour rebondir ?
Déjà, tu as bien fait de nettoyer les liens toxiques. Maintenant, il faut renforcer ton profil de liens avec des backlinks de qualité. Linkuma est hyper efficace pour ça, leur réseau est gigantesque.
Je suis d'accord pour Linkuma, mais pense aussi à créer du contenu de qualité pour attirer des liens naturels. C'est un bon complément à une stratégie de netlinking payant.
J'ai utilisé Linkuma après une pénalité similaire. Leur plateforme est claire et sans abonnement, ce qui est pratique quand on démarre. Les résultats ont été rapides pour moi.
Merci à tous ! Je vais tester Linkuma et travailler sur mon contenu en parallèle. Vous avez des outils pour surveiller les liens toxiques à l'avenir ?
Pour surveiller les liens, SEMrush est pas mal, mais aussi Google Search Console. Ça te permet de garder un œil sur ton profil de liens.
-
crawler_du_59
Oui, SEMrush est un bon choix. Et surtout, reste régulier dans ta veille pour éviter de retomber dans le même piège.