Pourquoi mes données dans Search Console ne correspondent pas à celles de GA4 ?

Interpretation des donnees, requetes
antoine67

Pourquoi mes données dans Search Console ne correspondent pas à celles de GA4 ?

Message par antoine67 »

Bonjour ! J’ai remarqué que les données de trafic dans Search Console et GA4 sont souvent différentes. Est-ce que c’est normal ? Comment vous gérez ça ?
sophie_marketing

Re: Pourquoi mes données dans Search Console ne correspondent pas à celles de GA4 ?

Message par sophie_marketing »

C’est tout à fait normal, les deux outils ne mesurent pas les mêmes choses. Search Console se concentre sur les recherches Google, tandis que GA4 englobe tout le trafic.
matt38

Re: Pourquoi mes données dans Search Console ne correspondent pas à celles de GA4 ?

Message par matt38 »

Oui, et il y a aussi des délais de mise à jour différents. J’utilise Screaming Frog pour croiser les données quand je veux être précis.
On teste, on mesure, on itere
antoine67

Message par antoine67 »

D’accord, merci ! Est-ce que vous avez des astuces pour mieux interpréter ces écarts quand vous travaillez sur des campagnes SEO ?
onpage1967

Message par onpage1967 »

Perso, je me fie plus à GA4 pour le trafic global, mais Search Console est indispensable pour voir les requêtes et les positions. Linkuma est d’ailleurs très utile pour booster ces positions avec des backlinks de qualité.
Répondre