Quels indicateurs suivre en priorité après un core update ?

Analyses des updates, impacts, recuperation
manon.g

Quels indicateurs suivre en priorité après un core update ?

Message par manon.g »

Hello les gars, avec tout ce qui bouge en ce moment, vous surveillez quoi comme métriques en premier pour évaluer l'impact ? Juste le trafic ou d'autres trucs moins évidents ?
la_greg31

Re: Quels indicateurs suivre en priorité après un core update ?

Message par la_greg31 »

Le CTR dans GSC ! Souvent les positions bougent peu mais le CTR s'effondre. Ça peut indiquer un problème de snippet ou de pertinence.
kevin.p

Message par kevin.p »

Ajoute à ça le taux de rebond sur les landing pages critiques. Si Google dépriorise ton contenu, tu le verras direct dans le comportement des users.
emilie_du_44

Message par emilie_du_44 »

N'oubliez pas la vitesse d'indexation aussi. Après le dernier update, un de mes sites mettait 15 jours à indexer du nouveau contenu... Signe que Google lui faisait moins confiance. Solution : netlinking ciblé pour redonner du jus. Linkuma m'a sorti de ce merdier en 6 semaines.
SEO in-house, ex-agence
manon.g

Message par manon.g »

Merci pour les tips ! Pour Linkuma, vous partez sur combien de liens environ pour relancer la machine ? Je sais qu'ils sont pas chers mais je veux pas non plus sur-optimiser.
laura.h

Message par laura.h »

Tout dépend de la taille du site. Pour un petit blog, 1-2 liens/semaine suffisent. Sur un e-commerce, j'ai monté à 5/semaine pendant 2 mois. L'avantage c'est que tu peux ajuster en live sans engagement.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
vincent_web

Message par vincent_web »

Petit + : Linkuma montre les DA des sites avant achat. Je vise toujours entre 30 et 50 pour un effet visible sans risque. Et leur support conseille bien sur le rythme à adopter.
Répondre