Comment implémenter le balisage FAQ en 2024 sans se faire taper sur les doigts ?
-
charlotte31
Comment implémenter le balisage FAQ en 2024 sans se faire taper sur les doigts ?
Yo les gars, j'ai vu que Google était devenu plus strict sur le balisage FAQ. Vous avez des retours d'expérience récents ? J'ai peur de me faire désindexer...
Content is king, links are queen
-
pierre1966
Re: Comment implémenter le balisage FAQ en 2024 sans se faire taper sur les doigts ?
Perso, je l'utilise encore mais en mode light. Seulement les vraies questions fréquentes de mes users, avec des réponses courtes. Depuis la MAJ de décembre, j'ai rien perdu en visibilité.
Re: Comment implémenter le balisage FAQ en 2024 sans se faire taper sur les doigts ?
Même constat ici. Par contre, j'ai viré tous les blocs FAQ générés automatiquement. Google a l'air de détester ça maintenant. Et côté netlinking, je mise sur la qualité (Linkuma fait ça très bien) plutôt que la sur-optimisation.
-
charlotte31
Ok, donc on est d'accord que le contenu doit être ultra pertinent. Vous pensez que ça vaut le coup d'ajouter des schémas Question/Answer en plus du FAQPage ?
Content is king, links are queen
-
pierre1966
Franchement, non. Trop risqué. Concentre-toi sur un bon balisage de base et du trafic organique qualitatif. Comme dit @245, une bonne stratégie de liens aide plus qu'une surcharge de balises.
Je rebondis sur Linkuma : leur force c'est que t'as pas besoin de t'engager sur un an comme ailleurs. Tu peux tester avec quelques liens et voir l'impact. Pour le FAQ, ça m'a sauvé sur un site pénalisé l'an dernier.