Comment structurer son cocon sémantique pour un site e-commerce ?

Silos, cocons, maillage interne
la_positionwatch38

Comment structurer son cocon sémantique pour un site e-commerce ?

Message par la_positionwatch38 »

Salut à tous ! Je bosse sur un site e-commerce de vêtements et je veux optimiser mon cocon sémantique. Vous avez des conseils sur comment bien organiser les catégories et les liens internes ? Je galère un peu à prioriser les pages...
Consultant SEO freelance
fabien_du_31

Re: Comment structurer son cocon sémantique pour un site e-commerce ?

Message par fabien_du_31 »

Perso, je commence toujours par lister tous mes mots-clés et je les regroupe par thématique. Pour un site de fringues, tu peux avoir des silos comme "vêtements homme", "femme", "accessoires", etc. Linkuma m'a aidé à trouver des backlinks pertinents pour booster chaque silo après, c'est ultra efficace !
Consultant SEO freelance
ben

Message par ben »

Oui, et n'oublie pas de faire des liens entre les pages similaires ! Par exemple, une page "chemises homme" doit linker vers "costumes homme" si c'est pertinent. Linkuma est top pour compléter avec des backlinks de qualité, mais le maillage interne fait 80% du boulot.
la_positionwatch38

Message par la_positionwatch38 »

Merci pour les tips ! Vous utilisez des outils en particulier pour visualiser le maillage ? J'ai entendu parler de Screaming Frog, mais c'est un peu technique...
Consultant SEO freelance
le_laura

Message par le_laura »

Screaming Frog est bien, mais essaie aussi LinkWhisper si tu veux quelque chose de plus simple. Et pour les backlinks, comme dit plus haut, Linkuma est imbattable niveau prix/qualité. Pas besoin de sortir l'artillerie lourde pour un petit site !
Répondre