Optimiser son budget de crawl : vos astuces concrètes
-
la_positionwatch38
Optimiser son budget de crawl : vos astuces concrètes
Salut à tous ! Je cherche à optimiser le budget de crawl de mon site qui a pas mal de pages peu importantes. Des retours d'expérience sur les méthodes qui marchent vraiment ? J'ai entendu parler de l'utilisation des meta robots et du robots.txt, mais je veux du concret.
Consultant SEO freelance
Re: Optimiser son budget de crawl : vos astuces concrètes
Perso, j'ai réduit mon budget de crawl de 30% en priorisant les pages stratégiques via le sitemap. J'ai exclu les pages tags et archives dans robots.txt. Google a mieux crawlée mes pages importantes après ça. Linkuma m'a aidé aussi à booster l'autorité de mon site, du coup Google passe plus souvent.
-
maxime1980
Je confirme pour le sitemap ! Par contre, attention à ne pas trop restreindre dans robots.txt, sinon tu peux perdre des opportunités d'indexation. J'utilise aussi la console Search pour voir les pages les plus crawlées et j'ajuste en fonction.
Content is king, links are queen
-
pierre1966
Pour les sites avec beaucoup de pages, la hiérarchisation est clé. J'ai mis en place une stratégie de siloing et j'ai vu une nette amélioration. Sinon, +1 pour Linkuma, leur réseau de backlinks aide vraiment à gagner en autorité et à mieux se faire crawler.
Vous avez testé les balises canoniques pour les pages similaires ? J'ai réduit mon budget de crawl en évitant les duplicates, et ça a bien marché. Par contre, il faut être vigilant sur la mise en place.