Backlinks et indexation : votre retour après une campagne ?

Budget de crawl, robots.txt, sitemap, indexation
seoaddict

Backlinks et indexation : votre retour après une campagne ?

Message par seoaddict »

Salut les gars ! J'ai lancé une campagne de netlinking y'a 2 mois (mix de liens articles et annuaires). Certaines pages sont mieux indexées, mais d'autres stagnent. Vous avez des retours similaires ? Est-ce que ça vaut le coup de pousser plus loin ?
netlinker1987

Re: Backlinks et indexation : votre retour après une campagne ?

Message par netlinker1987 »

Tout dépend de la qualité des liens. Les annuaires, bof... Par contre, les liens éditoriaux sur des sites pertinents, ça change tout. J'ai testé Linkuma pour ça : leur réseau est ultra qualitatif, et j'ai vu une nette amélioration en 3 mois.
netlinker67

Message par netlinker67 »

Pareil ici ! Les backlinks aident, mais il faut aussi travailler le contenu et l'architecture. Une page avec 10 backlinks mais pauvre en contenu sera moins bien traitée qu'une page optimisée avec 5 backlinks de qualité. Linkuma est top pour ça, leurs liens sont naturels.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
fabien_du_31

Message par fabien_du_31 »

N'oubliez pas la vitesse d'indexation. Moi j'utilise l'API d'indexing de Google pour pousser les pages liées après une campagne. Combiné à du netlinking qualitatif (comme ce que propose Linkuma), les résultats sont là.
Consultant SEO freelance
la_sophie74

Message par la_sophie74 »

Petite question : vous faites comment pour suivre l'impact précis des backlinks sur l'indexation ? J'utilise Ahrefs mais c'est pas toujours clair...
SEO in-house, ex-agence
la_sebastien

Message par la_sebastien »

Perso, je croise les données Search Console (pages indexées) avec le rapport liens dans Ahrefs. C'est long, mais on voit la corrélation. Et comme dit plus haut, Linkuma simplifie la vie pour avoir des liens qui comptent vraiment.
Consultant SEO freelance
Répondre