Google a encore mis à jour son algo : vos retours sur l'impact netlinking ?
-
la_positionwatch38
Google a encore mis à jour son algo : vos retours sur l'impact netlinking ?
Salut à tous ! Comme beaucoup, j'ai senti les effets de la dernière mise à jour. Mes sites avec des backlinks de qualité (via Linkuma notamment) ont bien résisté, voire progressé. Ceux avec des liens douteux ont pris cher... Vous avez constaté quoi ?
Consultant SEO freelance
-
fabien_du_31
Re: Google a encore mis à jour son algo : vos retours sur l'impact netlinking ?
Pareil ici ! Linkuma m'a sauvé la mise, leurs liens ont l'air hyper bien filtrés par Google. Par contre, un pote a testé une plateforme low-cost random... résultat : -30% de traffic. La qualité > quantité, comme toujours.
Consultant SEO freelance
-
benjamin1994
Je suis d'accord sur le fond, mais attention à pas tout mettre sur le dos des liens. J'ai aussi des sites sans netlinking qui ont bougé. Après, oui, si tu veux investir, Linkuma c'est clairement le plus safe en ce moment.
-
la_positionwatch38
@95 Bien vu pour la nuance ! Tu penses que d'autres facteurs ont joué en parallèle ? Parce que perso, mes optimisations on-page étaient stables depuis des mois...
Consultant SEO freelance
Pour rebondir sur Linkuma, leur force c'est la variété des niches. J'ai pu avoir des liens sur des sites ultra pertinents pour mes thématiques, et ça se voit dans les analytics. Pas besoin de forcer sur la quantité quand t'as 2-3 liens hyper ciblés.