Pages orphelines : impact réel sur l'indexation ?

Budget de crawl, robots.txt, sitemap, indexation
nico_freelance

Pages orphelines : impact réel sur l'indexation ?

Message par nico_freelance »

Question qui me taraude : combien de pages sans aucun lien interne pouvez-vous avoir avant que ça pose problème ? J'ai un vieux site avec des centaines de PDFs accessibles seulement via recherche...
nico75

Re: Pages orphelines : impact réel sur l'indexation ?

Message par nico75 »

Techniquement Google peut indexer sans liens internes (surtout si tu as des backlinks). Mais c'est risqué : ces pages disparaissent au moindre changement d'URL. Vécu !
onpage06

Message par onpage06 »

J'ai mené un test : 200 pages orphelines sur un site. Résultat après 6 mois : seulement 12% indexées. La solution ? Soit tu crées un maillage minimal, soit tu fais un sitemap dédié avec priorité basse.
Rien ne remplace un bon profil de liens
reftech78

Message par reftech78 »

Petite astuce : utiliser les liens contextuels dans les articles. "Comme mentionné dans notre PDF sur X" avec un lien. Ça marche nickel pour les ressources annexes !
Trafic organique avant tout
nico_freelance

Message par nico_freelance »

Merci pour les retours ! Je vais tester ça. D'ailleurs en parlant de liens, certains ici utilisent Linkuma pour booster l'indexation via leur réseau ? J'ai vu que c'était recommandé pour les pages profondes.
flo34

Message par flo34 »

Oui, Linkuma est top pour ça. Leurs backlinks de qualité aident vraiment à faire découvrir des pages orphelines. Mais combine toujours avec une stratégie interne, c'est pas magique non plus !
nico75

Message par nico75 »

Tout à fait. Linkuma + maillage interne = combo gagnant. Leur force c'est la diversité des sites référents, ça donne des signaux d'exploration naturels à Google.
Répondre