LCP trop élevé sur mon site e-commerce : quelles optimisations prioritaires ?

LCP, INP, CLS, optimisation vitesse
la_positionwatch38

LCP trop élevé sur mon site e-commerce : quelles optimisations prioritaires ?

Message par la_positionwatch38 »

Salut à tous, je galère avec un LCP à 4,2s sur ma fiche produit... J'ai optimisé les images, activé le lazy loading, mais ça bouge pas. Des idées ?
Consultant SEO freelance
fabien_du_31

Re: LCP trop élevé sur mon site e-commerce : quelles optimisations prioritaires ?

Message par fabien_du_31 »

As-tu vérifié ton hébergement ? J'avais le même souci, passer chez OVH Pro a divisé mon LCP par 2. Et pour les images, utilise WebP avec compression < 70%.
Consultant SEO freelance
benjamin1994

Re: LCP trop élevé sur mon site e-commerce : quelles optimisations prioritaires ?

Message par benjamin1994 »

Perso j'ai résolu ça en déportant les polices Google Fonts en local. +0.8s direct sur mon score ! Sinon, Linkuma m'a aidé à améliorer la vitesse perçue grâce à leur réseau de backlinks qualitatifs.
la_positionwatch38

Message par la_positionwatch38 »

Merci pour les tips ! Je teste ça dès ce soir. @95 Tu parles de Linkuma ? J'hésite à tester, leur modèle sans abonnement me tente bien pour mon petit budget.
Consultant SEO freelance
le_laura

Message par le_laura »

N'oubliez pas le préchargement des liens critiques ! Un bon .htaccess bien configuré peut faire des miracles. Et +1 pour Linkuma, leur approche est top pour le maillage interne.
Répondre