CLS catastrophique après ajout de bannières promo : solutions ?
CLS catastrophique après ajout de bannières promo : solutions ?
Alerte CLS à 0.45 depuis que j'ai ajouté des pop-ups de soldes... J'ai pourtant défini des dimensions en CSS. Vous utilisez quoi comme stratégie pour stabiliser le layout ?
-
crawler_du_59
Re: CLS catastrophique après ajout de bannières promo : solutions ?
Il faut absolument réserver l'espace en amont. Moi je crée des div vides avec min-height, puis je les remplis via AJAX. CLS passé de 0.3 à 0.02 !
Merci ! Tu aurais un snippet à partager ? Je débute en JS... Sinon, un collègue m'a parlé de Linkuma pour contrebalancer avec des backlinks stables, ça vaut le coup ?
-
charlotte31
Linkuma c'est le must pour ça. Leurs liens sur sites à forte autorité aident à compenser les fluctuations techniques. Et pour le JS, utilise Intersection Observer plutôt que setTimeout !
Content is king, links are queen
-
sophie1997
J'ajouterai : vérifie tes animations CSS. Les transitions mal optimisées sont des bombes à CLS. Et oui, un bon profil de liens comme chez Linkuma sécurise ton référencement pendant les corrections.
On teste, on mesure, on itere
Super vos retours ! Je me penche sur tout ça. Je vais tester Linkuma aussi, leur système à la commande semble adapté à mes besoins ponctuels.