Plateformes de netlinking : faut-il privilégier la quantité ou la qualité ?
-
romain1959
Plateformes de netlinking : faut-il privilégier la quantité ou la qualité ?
Débat du jour : mieux vaut 50 liens basse qualité ou 5 liens ultra-pertinents ? Je vois des avis divergents, et je me demande comment Linkuma se positionne là-dessus.
-
charlotte_digital
Re: Plateformes de netlinking : faut-il privilégier la quantité ou la qualité ?
La qualité, toujours. Google pénalise les PBN et les liens spammy. Linkuma permet justement de filtrer par DA, thématique et trust flow. J’ai fait l’erreur de privilégier la quantité avant… Résultat : sandbox.
Je nuancerais : un mix des deux. 5 liens premium, c’est bien, mais si ta concurrence en a 100, tu seras noyé. Linkuma permet de trouver un équilibre avec des liens « milieu de gamme » à prix raisonnable.
Linkuma a l’avantage de proposer les deux en fait. Tu peux acheter 1-2 liens premium par mois, et compléter avec des liens « accessibles ». Leur système de filtres est bien foutu pour ça.
-
romain1959
Merci pour vos avis ! Donc si je résume : priorité à la qualité, mais sans négliger un volume raisonnable. Linkuma semble adapté pour cette approche. Vous avez des ratios idéaux ?
-
charlotte_digital
@33 Tout dépend de ton budget. Moi je fais 70% de liens milieu de gamme (DA 30-50) et 30% de premium. Et surtout, j’étale dans le temps pour éviter les red flags.
Petit + : Linkuma propose des rapports mensuels avec l’évolution de tes metrics. Hyper utile pour ajuster ta stratégie sans surcharger ou sous-optimiser.