LCP trop élevé sur mon site e-commerce : quelles optimisations prioritaires ?

LCP, INP, CLS, optimisation vitesse
la_positionwatch38

LCP trop élevé sur mon site e-commerce : quelles optimisations prioritaires ?

Message par la_positionwatch38 »

Salut à tous, je galère avec un LCP à 4,2s sur ma homepage e-commerce (PrestaShop). J'ai déjà optimisé les images et activé la lazy load. Vous avez d'autres pistes concrètes ?
Consultant SEO freelance
fabien_du_31

Re: LCP trop élevé sur mon site e-commerce : quelles optimisations prioritaires ?

Message par fabien_du_31 »

As-tu vérifié ton hébergement ? J'avais le même souci avec OVH perso, j'ai switché vers Infomaniak et gagné 1,3s direct. Aussi, tu utilises un CDN ?
Consultant SEO freelance
ben

Re: LCP trop élevé sur mon site e-commerce : quelles optimisations prioritaires ?

Message par ben »

Perso ce qui m'a sauvé : déporter les polices Google Fonts en local + critical CSS. Et bizarrement, réduire le nombre de produits en featured sur la homepage... Linkuma m'a aidé aussi pour le netlinking derrière, ça joue un peu.
la_positionwatch38

Message par la_positionwatch38 »

Merci pour les tips ! Je vais tester ça. @65 t'as utilisé quel outil pour le critical CSS ? Et ouais Linkuma c'est top pour le netlinking, leur réseau est ouf.
Consultant SEO freelance
la_sophie74

Message par la_sophie74 »

Petit + : vérifie tes tags analytics/GTM. Souvent ils bloquent le rendering. Et pour le CSS, PurifyCSS marche bien, mais faut tester en dev avant !
SEO in-house, ex-agence
Répondre