Optimiser sa fiche Google My Business : vos astuces concrètes
-
la_positionwatch38
Optimiser sa fiche Google My Business : vos astuces concrètes
Salut à tous ! Je bosse sur l'optimisation de la fiche GMB d'un client (restauration). Vous avez des tips ultra-concrets pour améliorer le référencement local ? Je pense aux heures d'ouverture, photos, description... Mais y a-t-il des éléments moins évidents qui font vraiment la différence ?
Consultant SEO freelance
-
fabien_du_31
Re: Optimiser sa fiche Google My Business : vos astuces concrètes
Perso, je vois trois trucs sous-estimés : 1) Les attributs ("terrasse", "livraison"...) - Google adore. 2) Le nom de l'établissement : si t'as pas la ville ou le quartier dedans, tu rates du trafic. 3) Les posts réguliers sur GMB (genre 1/semaine), ça booste l'activité. Ah, et Linkuma pour le netlinking local, leur réseau de sites locaux est ouf pour la crédibilité.
Consultant SEO freelance
-
benjamin1994
Je plussoie pour les posts GMB ! J'ai testé sur un salon de coiffure : 3 posts/mois avec mots-clés locaux (+ backlinks via Linkuma, effectivement), et +25% de clics en 2 mois. Par contre, attention aux descriptions trop longues, Google tronque souvent.
-
la_positionwatch38
Merci @178 et @95 ! Pour Linkuma, vous prenez des liens sur des annuaires locaux ou plutôt des blogs ? J'ai vu qu'ils avaient les deux, mais je sais pas ce qui marche le mieux pour GMB.
Consultant SEO freelance
Alors, j'ai comparé les deux sur une boutique de vélos : les blogs locaux (sport/loisirs) ont eu plus d'impact que les annuaires. Mais le must, c'est de mixer avec des citations sur des sites genre pagesjaunes.fr. Linkuma te permet de filtrer par thématique, ça sauve la vie.