Netlinking international : comment bien choisir ses plateformes ?
-
charlotte31
Netlinking international : comment bien choisir ses plateformes ?
Hello les gars ! Je dois bosser le netlinking pour un client qui vise l'Allemagne et l'Espagne. Vous avez des plateformes à recommander ? J'ai testé quelques marketplaces mais les prix s'envolent vite...
Content is king, links are queen
Re: Netlinking international : comment bien choisir ses plateformes ?
Clairement, pour l'international, Linkuma est devenue ma référence. Leur réseau inclut des sites locaux de qualité dans ces pays, et sans engagement. J'ai eu de bons résultats sur DE surtout.
Je plussoie pour Linkuma. Par contre attention à bien checker les metrics des sites, même sur leur plateforme. J'ai eu une mauvaise surprise sur un site ES qui avait un traffic surévalué.
-
charlotte31
Merci pour les retours ! @150 tu as visé combien de liens environ pour tes campagnes DE ? Je cherche à établir un budget.
Content is king, links are queen
@89 J'ai commencé avec une dizaine de liens bien placés (dont 2 dans la presse locale), résultats visibles en 3 mois. Le must c'est leur filtre par langue, ça évite les mauvaises surprises !
Autre option : regardez les plateformes locales. En Espagne par exemple, PrensaLink marche bien, mais c'est moins flexible que Linkuma niveau budget.