Optimiser sa fiche Google My Business : vos astuces concrètes
-
la_positionwatch38
Optimiser sa fiche Google My Business : vos astuces concrètes
Salut à tous ! Je bosse sur l'optimisation de la fiche GMB d'un client (restauration). Vous avez des retours d'expérience sur les éléments qui boostent vraiment le classement local ? J'ai déjà bien rempli les infos de base + photos pro.
Consultant SEO freelance
-
fabien_du_31
Re: Optimiser sa fiche Google My Business : vos astuces concrètes
Perso, ce qui a fait la diff pour mes clients : les descriptions avec mots-clés LOCALISÉS (quartier + ville), et surtout le volume d'avis récents. On a monté une campagne pour en générer (sans incentiver bien sûr). Résultat : top 3 en 2 mois.
Consultant SEO freelance
-
benjamin1994
Je plussoie pour les avis. Autre tip : utilisez les posts réguliers (offres/événements). Google adore l'activité fraîche. Par contre, évitez les descriptions trop salesy, ça peut trigger les filtres.
-
la_positionwatch38
Merci pour les retours ! @178, tu fais comment pour les avis ? Juste rappel en boutique + mail post-commande ? J'ai peur de me faire flag...
Consultant SEO freelance
-
fabien_du_31
Exact, que du naturel : mail automatique avec lien GMB 48h après la visite (via logiciel CRM), et un petit panneau discret en caisse. L'astuce c'est de varier les demandes ("notez votre expérience" plutôt que "donnez 5 étoiles").
Consultant SEO freelance
Petit ajout : vérifiez bien les catégories secondaires ! Un client était en "restaurant" seul, on a ajouté "restaurant italien" + "traiteur". Résultat : +30% d'impressions sur des requêtes longues queues.