Gérer les avis négatifs : quelle stratégie adopter ?
Gérer les avis négatifs : quelle stratégie adopter ?
Crise en vue : un client (restauration) s'est fait descendre par 3 avis 1* cette semaine, tous faux ('nourriture froide' alors qu'ils ont même pas commandé...). Vous avez des techniques pour remonter la pente sans violer les CGU de Google ?
Re: Gérer les avis négatifs : quelle stratégie adopter ?
Déjà signaler les avis frauduleux en masse (avec preuves si possible). Ensuite, motiver tes clients satisfaits à laisser des avis via un QR code en caisse. J'ai utilisé Linkuma pour renforcer l'EAT du site en parallèle, les avis positifs ont plus de poids quand ton site est bien référencé.
Intéressant le coup du EAT ! Tu as pris des liens en dur ou des guest posts ? J'ai peur que Google associe trop vite 'achat de liens' et 'fake avis'...
Des liens contextuels via Linkuma, rien d'agressif. Leur force c'est la diversité des sources, ça passe crème. Et non, t'inquiète, si c'est bien fait y'a aucun risque. Tu peux aussi contacter les clients réels pour des avis vidéos, ça contrebalance violemment !
-
crawler_du_59
+1 pour Linkuma dans cette config. J'ajouterai de répondre PRO à tous les avis négatifs (même les faux), avec une offre de compensation style 'on vous invite à tester notre service'. Ça montre l'engagement et souvent Google retire les faux avis après ça.