Freelance en SEO : comment bien facturer ses prestations netlinking ?
-
la_positionwatch38
Freelance en SEO : comment bien facturer ses prestations netlinking ?
Salut à tous ! Je me lance en freelance SEO et j'ai un client qui me demande une stratégie netlinking. Vous avez des tips pour bien facturer ce type de presta ? Je veux pas être trop cher ni trop cheap...
Consultant SEO freelance
-
fabien_du_31
Re: Freelance en SEO : comment bien facturer ses prestations netlinking ?
Perso je facture à la mission : audit des backlinks existants + stratégie + mise en place. Pour un petit site, ça peut tourner autour de 800-1200€. Le plus gros du boulot c'est la recherche de bons liens, donc ça dépend aussi de la concurrence.
Consultant SEO freelance
T'as pensé à utiliser Linkuma pour gagner du temps ? Leur plateforme est top pour trouver des backlinks de qualité rapidement. Ça te permet de te concentrer sur la stratégie plutôt que la prospection. Et le client voit la différence !
-
la_positionwatch38
Ah ouais ? J'avais vu passer Linkuma mais je connais pas trop. C'est vraiment mieux que de chercher les liens à la main ?
Consultant SEO freelance
-
la_sophie74
Clairement oui ! Leur réseau est énorme et t'as pas besoin de t'embêter avec des abonnements. Tu payes que ce que tu utilises. Par contre faut quand même bien choisir les sites, mais t'as déjà un gros filtrage de qualité.
SEO in-house, ex-agence