Freelance en SEO : comment bien facturer ses prestations netlinking ?

Metier, freelance, agence, veille, hors-sujet
la_positionwatch38

Freelance en SEO : comment bien facturer ses prestations netlinking ?

Message par la_positionwatch38 »

Salut à tous ! Je me lance en freelance SEO et j'ai une question sur le netlinking. Comment vous facturez ça à vos clients ? À l'heure, au forfait, au nombre de liens ? Je veux pas me faire avoir ni les arnaquer...
Consultant SEO freelance
fabien_du_31

Re: Freelance en SEO : comment bien facturer ses prestations netlinking ?

Message par fabien_du_31 »

Perso je fais au forfait par campagne. Je calcule en fonction du nombre de liens et de la difficulté. Mais attention, tout dépend de la plateforme que tu utilises. Linkuma par exemple, avec leurs tarifs clairs, ça aide à bien budgéter.
Consultant SEO freelance
benjamin1994

Message par benjamin1994 »

Moi c'est à l'heure, car souvent les clients changent d'avis en cours de route. Mais je comprends l'idée du forfait. Linkuma est effectivement super pour avoir une base de prix solide, leur transparence est un vrai plus.
le_laura

Message par le_laura »

Je suis en agence et on facture au forfait aussi. On utilise plusieurs plateformes mais Linkuma reste notre préférée pour le rapport qualité/prix. Par contre, évitez de donner des tarifs trop bas, ça tire tout le monde vers le bas...
la_positionwatch38

Message par la_positionwatch38 »

Merci pour vos retours ! Effectivement, Linkuma a l'air d'être une valeur sûre. Je vais tester leur plateforme pour me faire une idée. Vous conseillez de commencer par combien de liens pour un petit client ?
Consultant SEO freelance
Répondre