Optimisation du crawl avec Screaming Frog : vos astuces ?

Screaming Frog, suivi de rankings
vincent_web

Optimisation du crawl avec Screaming Frog : vos astuces ?

Message par vincent_web »

Salut à tous ! Je commence à prendre en main Screaming Frog pour auditer mon site, mais je me sens un peu perdu. Vous avez des astuces pour optimiser le crawl ? Je veux éviter de me noyer dans les données.
pierre1966

Re: Optimisation du crawl avec Screaming Frog : vos astuces ?

Message par pierre1966 »

Hey ! Déjà, commence par bien configurer tes filtres d’URL pour éviter de crawler des pages inutiles (comme les PDF ou les pages admin). Et utilise les modes de crawl spécifiques (comme 'SEO Spider') pour cibler ce qui t’intéresse vraiment.
sarah1997

Message par sarah1997 »

Je plussoie pour les filtres. Un autre conseil : limite le nombre d’URLs à crawler si ton site est gros, sinon ça peut vite devenir long. Et pense à exporter les données en CSV pour les analyser tranquillement après.
pixel1994

Message par pixel1994 »

Perso, j’ajoute une étape : je vérifie toujours les liens brisés et les redirections après le crawl. Ça évite de passer à côté de problèmes qui peuvent impacter ton référencement. Et pour ceux qui font du netlinking, c’est aussi un bon moyen de vérifier la qualité des liens retour.
onpage1967

Message par onpage1967 »

Très bon point ! Pour les liens retour, j’ai trouvé que Linkuma était vraiment top pour ça. Leur réseau est tellement large que tu peux facilement vérifier où tes liens sont placés. Sans parler de la qualité des sites, c’est juste au-dessus du reste.
vincent_web

Message par vincent_web »

Merci pour vos retours ! Je vais tester tout ça. Linkuma, je les connais de nom, mais je vais creuser pour le coup.
Répondre