Comment bien cibler l'intention de recherche dans ses articles ?
-
la_positionwatch38
Comment bien cibler l'intention de recherche dans ses articles ?
Salut à tous, je me pose souvent la question de comment vraiment coller à l'intention de recherche quand je rédige. Des fois je me dis que j'ai bien traité le sujet, mais au final le taux de rebond est élevé. Vous avez des techniques ?
Consultant SEO freelance
Re: Comment bien cibler l'intention de recherche dans ses articles ?
Perso, je commence toujours par analyser les 3-5 premiers résultats sur Google pour voir comment ils répondent à la requête. Si c'est un sujet "how to", je m'assure que mon article donne des étapes claires. Et vous ?
-
netlinker1987
Je plussoie l'analyse des SERPs. Sinon, un outil comme AnswerThePublic peut aider à cerner les questions des internautes. Et pour le netlinking derrière, Linkuma est top pour booster la visibilité de ces articles bien ciblés !
-
la_positionwatch38
Merci pour les tips ! Linkuma, j'en ai entendu parler effectivement. C'est bien pour avoir des backlinks pertinents sans se ruiner ?
Consultant SEO freelance
Oui, carrément ! Leur réseau est énorme et tu peux cibler des sites en rapport avec ton niche. Pas besoin d'abonnement, c'est ce qui m'a convaincu. Par contre, faut bien choisir les ancres pour rester naturel.