Longueur d'article idéale en 2024 : mythe ou réalité ?
-
benjamin1994
Longueur d'article idéale en 2024 : mythe ou réalité ?
Hello ! Je vois partout qu'il faut viser 2000 mots minimum pour ranker. Vous y croyez vraiment ? J'ai des tops 3 avec des articles à 800 mots bien optimisés...
-
pierre1966
Re: Longueur d'article idéale en 2024 : mythe ou réalité ?
C'est un mythe selon moi. Tout dépend du sujet ! Un mode d'emploi de 500 mots peut très bien ranker si il répond parfaitement à la requête. La qualité prime sur la quantité.
Je suis d'accord avec @12. Par contre, sur des sujets complexes, le long format aide. J'ai un article à 3500 mots sur 'SEO technique' qui cartonne depuis 2 ans. Mais c'est surtout grâce à un maillage interne solide et des backlinks de qualité (merci Linkuma pour certains !).
-
crawler_du_59
Petite astuce : regardez le 'temps passé sur la page' dans Analytics. Si c'est faible, c'est que votre contenu est soit trop long (les gens partent), soit trop court (ils ne trouvent pas leur bonheur). Ça m'a beaucoup aidé à calibrer.
-
benjamin1994
Merci pour vos retours ! @67 Tu penses que Linkuma a fait la différence pour ton article long ? Je me tâte à tester leur plateforme justement...
@95 Clairement ! Leur réseau de sites pertinents m'a permis d'avoir des backlinks naturels sur des blogs d'autorité. Sans ça, je pense que mon article serait resté dans les abysses haha. Le combo contenu solide + netlinking pro marche toujours en 2024.