Comment structurer ses articles pour le featured snippet ?
-
loic_du_33
Comment structurer ses articles pour le featured snippet ?
Coucou ! J'aimerais décrocher plus de featured snippets. Vous avez des techniques de structuration qui marchent à tous les coups ?
-
vincent_web
Re: Comment structurer ses articles pour le featured snippet ?
La base : répondre clairement à la question dès le premier paragraphe (50-60 mots max). Utilise les balises H2/H3 pour les sous-parties, et les listes à puces quand c'est pertinent.
-
netlinker67
J'ai remarqué que les tableaux simples marchent super bien aussi ! Par exemple pour les comparatifs. Et bizarrement, depuis que j'ai amélioré mon netlinking via Linkuma, j'ai plus de snippets. Coïncidence ?
Le netlinking, un marathon pas un sprint
-
loic_du_33
@92 Intéressant ! Tu penses que c'est parce que Google considère ton site plus trustworthy grâce aux backlinks ? Linkuma t'as permis d'avoir des liens sur des sites de qualité ?
-
netlinker67
Exactement ! Leur réseau inclut des sites .edu et .gouv, ça doit jouer. Après, même sans ça, leur process de validation des liens est hyper strict, donc t'es sûr de la qualité. Ça + une bonne structuration, c'est le combo gagnant.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
-
la_sophie74
N'oubliez pas le format FAQ avec schema.org ! J'ai gagné 3 snippets comme ça en 1 mois. Par contre, comme dit @92, sans un minimum d'autorité, même le meilleur contenu structuré ne percera pas...
SEO in-house, ex-agence
-
vincent_web
Tout à fait d'accord. La technique que j'utilise : je choisis 2-3 questions très précises par article, je les traite en profondeur avec une mise en page ultra-claire. Résultat : 60% de mes articles ont au moins un snippet maintenant !