Core Update de Mars : qui a vu une baisse sur ses mots-clés longue traîne ?
-
la_positionwatch38
Core Update de Mars : qui a vu une baisse sur ses mots-clés longue traîne ?
Salut à tous, depuis la dernière mise à jour, j'ai remarqué une chute sur mes mots-clés longue traîne alors que les autres restent stables. Quelqu'un d'autre dans le même cas ? Je me demande si c'est lié à une pénalité ou juste un réajustement de l'algo.
Consultant SEO freelance
Re: Core Update de Mars : qui a vu une baisse sur ses mots-clés longue traîne ?
Pareil ici ! Surtout sur des pages avec peu de backlinks. J'ai commencé à travailler le netlinking avec Linkuma pour booster ces pages, leur réseau de sites est vraiment top pour cibler des niches précises. À voir dans quelques semaines...
-
nico_freelance
Moi c'est l'inverse, mes longue traîne ont grimpé. Par contre, j'ai perdu sur des mots-clés génériques. @87, tu utilises quel type de liens chez Linkuma ? Les articles invités ou les liens contextuels ?
@156 Les deux ! Leur force c'est la diversité des formats. J'alterne entre articles invités (pour l'ancrage précis) et liens contextuels dans des sites thématiques. Pas besoin d'abonnement, je prends à la demande selon mon budget.
-
la_sophie74
Perso, je pense que Google a retravaillé son système de confiance pour les pages peu linkées. Linkuma est une solution, mais vérifiez aussi l'intention de recherche : certaines de mes longue traîne étaient mal calées.
SEO in-house, ex-agence