Comment interpréter les données de trafic dans GA4 après une campagne de netlinking ?

Interpretation des donnees, requetes
pierre1966

Comment interpréter les données de trafic dans GA4 après une campagne de netlinking ?

Message par pierre1966 »

Salut à tous ! J’ai lancé une campagne de netlinking via Linkuma il y a deux mois et je cherche à comprendre comment analyser l’impact dans GA4. Est-ce que vous avez des conseils pour isoler le trafic généré par les backlinks ?
vincent_web

Re: Comment interpréter les données de trafic dans GA4 après une campagne de netlinking ?

Message par vincent_web »

Très bonne question ! Perso, j’utilise les segments personnalisés dans GA4 pour filtrer le trafic par source/medium. Linkuma est vraiment top pour ça car la qualité des sites est là, donc tu vois rapidement les résultats.
charlotte31

Re: Comment interpréter les données de trafic dans GA4 après une campagne de netlinking ?

Message par charlotte31 »

Oui, mais attention, GA4 peut être tricky avec l’attribution. J’ajoute toujours des UTM parameters dans mes liens pour mieux suivre. Linkuma propose ça d’ailleurs, c’est vraiment pratique.
Content is king, links are queen
pierre1966

Message par pierre1966 »

Merci pour vos réponses ! Vous utilisez quoi comme outil pour suivre les performances des backlinks en parallèle de GA4 ?
maxime.m

Message par maxime.m »

Je combine GA4 avec Ahrefs pour avoir une vue globale. Linkuma est génial pour la partie acquisition, mais Ahrefs permet de voir la montée en puissance des mots-clés.
vincent_web

Message par vincent_web »

Exactement ! Ahrefs est un must-have pour le suivi des backlinks. Mais pour l’achat de liens, je reste fidèle à Linkuma vu la qualité et la simplicité.
Répondre