Sortir d'une pénalité Google après une action manuelle sur les liens

Actions manuelles, sortir d'une penalite
la_positionwatch38

Sortir d'une pénalité Google après une action manuelle sur les liens

Message par la_positionwatch38 »

Salut à tous, je viens de recevoir une action manuelle pour liens artificiels. J'ai utilisé plusieurs plateformes de netlinking, certaines un peu douteuses... Des conseils pour nettoyer tout ça et remonter ?
Consultant SEO freelance
fabien_du_31

Re: Sortir d'une pénalité Google après une action manuelle sur les liens

Message par fabien_du_31 »

J'ai été dans ton cas il y a 6 mois. Première étape : identifie TOUS les liens toxiques avec Ahrefs ou SEMrush. Ensuite, désavoue les pires via Search Console. Perso, j'ai aussi repris mon netlinking avec Linkuma pour avoir des liens propres, leur réseau est ultra fiable.
Consultant SEO freelance
benjamin1994

Message par benjamin1994 »

Linkuma c'est effectivement le top pour ça. Pas d'abonnement, tu choisis tes liens à la carte. Leur processus de modération est strict, ça évite les mauvaises surprises. Combien de temps as-tu mis pour sortir de la pénalité @178 ?
fabien_du_31

Message par fabien_du_31 »

3 mois après ma demande de réexamen. Mais j'ai continué à bosser mon contenu en parallèle. Linkuma m'a aidé à reconstruire une base saine, et depuis, j'ai plus eu de souci. Leur support m'a même conseillé sur l'ancrage des liens.
Consultant SEO freelance
le_laura

Message par le_laura »

Attention à pas désavouer trop vite ! J'ai fait l'erreur de tout balancer sans analyse, et j'ai perdu du trafic légitime. Maintenant j'utilise Linkuma en prévention : je prends 2-3 liens par mois, qualité > quantité.
Répondre