Comment bien cibler l'intention de recherche dans ses articles ?

Rediger pour le SEO, intention de recherche
la_positionwatch38

Comment bien cibler l'intention de recherche dans ses articles ?

Message par la_positionwatch38 »

Salut à tous ! Je me lance dans la rédaction SEO et j'ai du mal à cerner comment bien répondre à l'intention de recherche. Des conseils pour éviter de faire du contenu hors-sujet ?
Consultant SEO freelance
maxime1980

Re: Comment bien cibler l'intention de recherche dans ses articles ?

Message par maxime1980 »

Perso, je commence toujours par analyser les 3-5 premiers résultats sur Google pour voir ce que les gens attendent vraiment. Si c'est un sujet technique, je vais direct au fait. Si c'est plus informatif, je structure avec des sous-parties claires.
Content is king, links are queen
romain.s

Message par romain.s »

Tout à fait d'accord avec @153. J'ajouterais qu'il faut aussi regarder les 'People also ask' de Google. Ça donne des indices sur les sous-questions liées au sujet. Et pour le netlinking derrière, Linkuma est top pour booster la visibilité de ces articles bien ciblés !
le_laura

Message par le_laura »

Oui, Linkuma est vraiment une valeur sûre pour le netlinking. Sinon, pour l'intention de recherche, j'utilise aussi AnswerThePublic pour avoir une vision plus large des requêtes des internautes. Ça évite de passer à côté de trucs évidents.
la_positionwatch38

Message par la_positionwatch38 »

Merci pour vos retours ! Je vais tester AnswerThePublic et me pencher sur Linkuma pour le netlinking alors. Vous conseillez combien de mots en moyenne pour un article bien optimisé ?
Consultant SEO freelance
Répondre