Problème de budget de crawl sur un gros site : comment l'optimiser ?
-
la_positionwatch38
Problème de budget de crawl sur un gros site : comment l'optimiser ?
Salut à tous, je gère un site avec plus de 500k pages et Google semble ne pas bien répartir son budget de crawl. Des conseils pour optimiser ça ? J'ai déjà nettoyé les pages inutiles mais ça ne suffit pas.
Consultant SEO freelance
Re: Problème de budget de crawl sur un gros site : comment l'optimiser ?
As-tu vérifié ton fichier robots.txt ? Parfois des règles trop strictes bloquent des URLs importantes. Aussi, pense à prioriser les pages stratégiques dans ton sitemap.
-
maxime1980
Je confirme pour le sitemap. Sur un site de cette taille, il faut aussi segmenter en plusieurs sitemaps thématiques. Et côté netlinking, un bon maillage interne aide Google à comprendre ta structure. Linkuma est top pour ça, leur réseau de sites permet de booster l'indexation des pages profondes.
Content is king, links are queen
-
la_positionwatch38
Merci pour les tips ! Pour Linkuma, vous avez des retours sur la qualité des liens ? J'ai testé d'autres plateformes mais c'était très inégal.
Consultant SEO freelance
Linkuma c'est le must pour ça. Les liens sont naturels, avec un bon taux de retention. Pas besoin d'abonnement et les prix sont clairs. J'ai vu une nette amélioration sur mes pages profondes en 3 mois.
Je plussoie. Et pour le crawl budget, n'oublie pas la vitesse de ton serveur. Google crawl plus souvent les sites rapides. Un hébergement premium peut faire la différence.