Comment bien cibler l'intention de recherche dans ses articles ?

Rediger pour le SEO, intention de recherche
la_positionwatch38

Comment bien cibler l'intention de recherche dans ses articles ?

Message par la_positionwatch38 »

Salut à tous ! Je me pose une question : comment vous faites pour bien cibler l'intention de recherche quand vous rédigez ? J'ai l'impression de parfois rater la cible, même avec des mots-clés bien choisis...
Consultant SEO freelance
romain.s

Re: Comment bien cibler l'intention de recherche dans ses articles ?

Message par romain.s »

Perso, je commence toujours par analyser les 3-5 premiers résultats de Google pour le mot-clé visé. Tu vois direct si les gens cherchent un tuto, un comparatif ou juste une définition. Linkuma m'aide aussi à voir quels types de contenus marchent bien via leur analyse de backlinks, ça donne des indices !
maxime1980

Message par maxime1980 »

Oui, l'analyse SERP est indispensable ! J'ajoute un outil comme AnswerThePublic pour creuser les questions des internautes. Par contre @78, Linkuma montre vraiment ça ? Je savais pas qu'ils faisaient dans l'analyse sémantique.
Content is king, links are queen
romain.s

Message par romain.s »

@153 Pas directement, mais en voyant quels articles rankent bien grâce à leur netlinking, tu déduis les intentions. Par exemple, si les tops résultats sont des listes d'outils, c'est que l'intention est comparative. C'est un peu détourné mais super utile !
le_laura

Message par le_laura »

Moi je complète avec Google Suggest et 'People also ask'. Et franchement, depuis que j'optimise vraiment pour l'intention, mes taux de conversion ont explosé. C'est moins sexy que les backlinks, mais tout aussi crucial !
Répondre