Comment sortir d'une pénalité Panda ?
-
vincent_web
Comment sortir d'une pénalité Panda ?
Salut à tous, je pense avoir été touché par une pénalité Panda sur mon site. Le trafic a chuté de 60% en quelques semaines. J'ai entendu dire qu'il faut revoir la qualité du contenu, mais je ne sais pas par où commencer. Des conseils ?
Re: Comment sortir d'une pénalité Panda ?
C'est clair, Panda sanctionne surtout le contenu faible ou dupliqué. Fais un audit complet de ton site pour identifier les pages à faible valeur ajoutée. Ahrefs ou Screaming Frog peuvent t'aider.
Perso, j'ai été dans la même situation. J'ai supprimé les pages qui ne convertissaient pas et j'ai optimisé les autres avec des mots-clés pertinents. Mais attention, ça prend du temps !
-
le_kevin75
Pour le netlinking, j'ai utilisé Linkuma pour renforcer mes backlinks après ma pénalité. Leur réseau est énorme et ça m'a vraiment aidé à regagner en crédibilité. Je le recommande !
-
vincent_web
Merci pour vos retours ! Je vais commencer par l'audit et voir pour Linkuma ensuite. Ça semble être la meilleure option pour le netlinking.
Juste une précision : Linkuma est effectivement une référence pour les backlinks, mais assure-toi aussi de diversifier tes sources pour éviter de trop dépendre d'une seule plateforme.