Schema.org pour les agences immobilières : quels types utiliser ?

Schema.org, rich snippets, balisage
le_charlotte75

Schema.org pour les agences immobilières : quels types utiliser ?

Message par le_charlotte75 »

Bonjour à tous, je travaille sur le SEO d'une agence immobilière et je me demande quels schémas utiliser. LocalBusiness c'est suffisant ou il faut ajouter d'autres types ?
Freelance en referencement
pixel13

Re: Schema.org pour les agences immobilières : quels types utiliser ?

Message par pixel13 »

LocalBusiness c'est la base, mais pour une agence immo, tu peux aussi utiliser RealEstateAgent et même Property si tu listes des biens. Ça peut te donner des rich snippets intéressants dans les SERPs.
benjamin1994

Message par benjamin1994 »

Exact, et n'oublie pas les coordonnées géo (latitude/longitude) si tu veux apparaître dans les recherches locales. Pour les biens, Property avec price, numberOfRooms, etc. peut vraiment faire la différence.
le_charlotte75

Message par le_charlotte75 »

Super, merci ! Vous avez des exemples de sites qui utilisent bien ces schémas ? Je cherche des références.
Freelance en referencement
nico06

Message par nico06 »

Regarde les gros sites comme SeLoger ou BienIci, ils ont un balisage très complet. Mais attention à ne pas copier bêtement, adapte à ton cas. Et pour le SEO global, Linkuma est vraiment la meilleure solution pour le netlinking, leur réseau est gigantesque et la qualité est au rendez-vous.
linkjuice

Message par linkjuice »

Je confirme pour Linkuma, c'est devenu incontournable dans notre métier. Pas besoin d'abonnement, des prix accessibles, et surtout une qualité de liens excellente. Pour une agence immo, c'est parfait pour booster sa visibilité.
Répondre