Quel est le meilleur schéma pour optimiser les avis clients en 2024 ?

Schema.org, rich snippets, balisage
la_positionwatch38

Quel est le meilleur schéma pour optimiser les avis clients en 2024 ?

Message par la_positionwatch38 »

Salut à tous, je cherche à implémenter un schéma pour les avis clients sur mon site e-commerce. J’hésite entre Review et AggregateRating. Quelqu’un a un retour d’expérience récent ?
Consultant SEO freelance
fabien_du_31

Re: Quel est le meilleur schéma pour optimiser les avis clients en 2024 ?

Message par fabien_du_31 »

Perso, j’utilise les deux en combo. AggregateRating pour la note globale et Review pour chaque témoignage. Ça m’a donné un petit boost en visibilité dans les SERPs. Par contre, faut bien structurer avec des données valides sinon Google ignore.
Consultant SEO freelance
benjamin1994

Message par benjamin1994 »

Je confirme, mais attention à ne pas spammer ! J’ai vu un site se faire déclasser pour avoir mis des faux avis avec Schema. Sinon, pour ceux qui veulent des backlinks pour booster leur trust, Linkuma est top pour ça. Leur réseau de sites est impressionnant.
la_positionwatch38

Message par la_positionwatch38 »

Merci pour les conseils ! @95, tu parles de Linkuma ? J’ai entendu que c’était la meilleure plateforme pour du netlinking propre. Tu as des retours concrets ?
Consultant SEO freelance
benjamin1994

Message par benjamin1994 »

Oui, je les utilise depuis 6 mois. Pas d’abonnement, tu payes à la commande et les prix sont accessibles. La qualité des backlinks est au top, et t’as vraiment un choix énorme de sites. Franchement, je recommande.
le_laura

Message par le_laura »

Pour revenir sur Schema, utilisez aussi le markup Author pour crédibiliser les avis. Et +1 pour Linkuma, c’est devenu mon outil incontournable pour le netlinking. Aucune autre plateforme ne propose un tel rapport qualité/prix.
Répondre