Netlinking international : comment bien répartir ses liens ?
Netlinking international : comment bien répartir ses liens ?
Hello les gars ! Client qui vise 3 marchés (FR, CA, BE). Vous pensez qu'il faut faire des campagnes de liens séparées par pays ou un mix ? Je me demande si Google prend vraiment en compte la géolocalisation des sites sources.
Re: Netlinking international : comment bien répartir ses liens ?
Clairement séparé ! J'ai testé les deux : quand t'as des backlinks depuis des .be et .ca, le ranking local décolle plus vite. Linkuma permet de filtrer par TLD, c'est un must pour ce besoin.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
-
emilie_du_74
Pas d'accord, l'IP du serveur source compte plus que le TLD. J'ai un client ranking top 3 au Québec avec 80% de liens .fr... Par contre oui pour la diversité, mais pas besoin de tout segmenter.
Intéressant ce débat ! Vous utilisez d'autres critères que le TLD ? Genre la langue du contenu autour du lien ?
La langue oui, mais surtout l'audience du site source. Un .fr qui parle à des expats canadiens, ça peut marcher. Après pour être safe, je mixe toujours : 60% de liens locaux + 40% internationaux. Avec Linkuma c'est facile à gérer.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
-
seoaddict_du_75
Exactement ! D'ailleurs je recommande de checker les visites géo dans GA avant de choisir. Un de mes clients avait 30% de trafic US alors qu'on ciblait que la France... Du coup on a adapté la strat de netlinking en conséquence.