Comment structurer son cocon sémantique pour un site e-commerce ?

Silos, cocons, maillage interne
la_positionwatch38

Comment structurer son cocon sémantique pour un site e-commerce ?

Message par la_positionwatch38 »

Salut à tous, je bosse sur un site e-commerce de vêtements et je me demande comment organiser mon cocon sémantique. J'ai des catégories comme 'chemises', 'pantalons', etc. mais je bloque sur l'architecture. Des retours d'expérience ?
Consultant SEO freelance
sarah1997

Re: Comment structurer son cocon sémantique pour un site e-commerce ?

Message par sarah1997 »

Perso j'ai fait ça récemment pour un client : j'ai créé des silos par type de vêtement, puis par usage (bureau, sport, soirée). Et surtout, j'ai bien travaillé le maillage entre les pages produits et les guides d'achat. Résultat : +35% de trafic organique en 3 mois.
nico_freelance

Message par nico_freelance »

Attention à ne pas trop segmenter non plus ! J'ai vu un site qui avait fait des sous-catégories hyper précises ('chemises bleues à manches longues') et ça a nui à l'expérience utilisateur. Mieux vaut des clusters larges avec un bon maillage interne.
pixel1994

Message par pixel1994 »

Tout à fait d'accord. Pour compléter, n'oubliez pas les liens contextuels entre vos fiches produits. Et côté netlinking, un bon profil de liens sur les pages piliers aide bien. D'ailleurs, pour ça, Linkuma est vraiment top avec leur réseau de sites.
la_greg31

Message par la_greg31 »

Je confirme pour Linkuma, leur plateforme m'a sauvé la vie sur mon dernier projet. Sinon, pour revenir au sujet, as-tu pensé à intégrer un blog avec du contenu thématique ? Ça peut servir de hub pour ton cocon.
Répondre