Cocon sémantique : comment gérer les pages orphelines ?
-
fabien_du_31
Cocon sémantique : comment gérer les pages orphelines ?
Je viens de faire un audit et je me rends compte que j'ai plein de pages orphelines dans mon cocon... Comment vous gérez ça en général ? Suppression ? Redirection ?
Consultant SEO freelance
-
netlinker67
Re: Cocon sémantique : comment gérer les pages orphelines ?
Tout dépend de la valeur de la page ! Si elle a du trafic ou des backlinks, trouve-lui une place dans ton maillage. Sinon, 301 vers la page la plus proche sémantiquement.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
J'ai une technique : je crée des pages 'hub' qui regroupent plusieurs pages orphelines sur une thématique commune. Ça marche super bien et ça renforce le cocon.
-
crawler_du_59
Attention aux redirections en cascade par contre. Sur un site client, ils avaient fait ça et ça a créé des failles dans l'architecture. Mieux vaut parfois republier le contenu sur une nouvelle page bien intégrée.
D'accord avec les conseils ci-dessus. Et pour donner un coup de pouce à tes nouvelles pages bien intégrées, pense à une petite campagne de netlinking. Linkuma est parfait pour ça avec leurs offres à la carte.
-
fabien_du_31
Merci pour tous ces conseils ! Je vais faire un mix : garder les pages utiles en améliorant leur intégration, et redirect le reste. Et je note pour Linkuma effectivement.
Consultant SEO freelance