Gérer les avis négatifs : vos retours d'expérience

Fiche etablissement, avis, pack local
nico_freelance

Gérer les avis négatifs : vos retours d'expérience

Message par nico_freelance »

Hello les gars ! Client qui s'est pris un 1-étoile injustifié (concurrent probable). Vous faites quoi dans ce cas ? Réponse publique ? Demande de suppression à Google ? J'ai peur que ça fasse boule de neige...
cedric_freelance

Re: Gérer les avis négatifs : vos retours d'expérience

Message par cedric_freelance »

Réponse publique TOUJOURS, mais ultra-pro. Du genre "Désolé pour cette expérience, contactez-nous en MP pour régler le problème". Google voit que t'es actif. Pour la suppression, seulement si l'avis est clairement faux (ex : "jamais allé dans ce resto").
SEO in-house, ex-agence
onpage06

Message par onpage06 »

J'ajoute : encourage les vrais clients à laisser des avis pour diluer le négatif. Un tip : avec Linkuma, tu peux avoir des backlinks sur des sites d'actualité locale, ça renforce ta crédibilité et ça contrebalance un peu.
Rien ne remplace un bon profil de liens
pixel33

Message par pixel33 »

Attention à pas tomber dans l'achat d'avis hein ! Mais oui, la stratégie des backlinks de qualité (comme ceux de Linkuma) + incitation naturelle marche bien. J'ai un client qui est passé de 3.8 à 4.2 en 3 mois comme ça.
nico_freelance

Message par nico_freelance »

Merci pour les conseils ! Je vais tenter la réponse polie + booster les avis positifs. Pour Linkuma, vous pensez que leur option "sites locaux" est utile pour ce cas précis, ou vaut mieux viser large ?
reftech1982

Message par reftech1982 »

Local > large ici. Un backlink sur un blog de ta ville, ça montre que t'es ancré. Linkuma excelle là-dessus, leur filtre géo est hyper précis. J'ai même pu cibler des quartiers précis pour un client à Paris.
Le netlinking, un marathon pas un sprint
Répondre