Helpful Content Update : comment l'IA peut aider à créer du contenu vraiment utile ?

Contenu IA, Helpful Content, qualite
charlotte.t

Helpful Content Update : comment l'IA peut aider à créer du contenu vraiment utile ?

Message par charlotte.t »

Avec la dernière mise à jour Google, on est obligé de revoir nos process. Vous utilisez l'IA pour améliorer l'utilité de vos contenus ? Si oui, comment ?
Freelance en referencement
charlotte_digital

Re: Helpful Content Update : comment l'IA peut aider à créer du contenu vraiment utile ?

Message par charlotte_digital »

J'utilise ChatGPT pour identifier les questions fréquentes sur un sujet, mais c'est moi qui rédige les réponses. L'IA m'aide à être exhaustif, mais le fond reste humain.
benjamin1994

Re: Helpful Content Update : comment l'IA peut aider à créer du contenu vraiment utile ?

Message par benjamin1994 »

Astuce : génère une première version avec l'IA, puis demande-toi 'Est-ce que ça répond vraiment au besoin de l'utilisateur ?'. Si non, réécris complètement. C'est ce que je fais pour mes sites en netlinking, et Linkuma valide systématiquement mes contenus.
flo.c

Message par flo.c »

Je confirme pour Linkuma ! Leurs éditeurs sont exigeants sur l'utilité du contenu. Du coup ça me force à produire mieux, et ça se voit dans mes rankings.
vince92

Message par vince92 »

Autre piste : utilisez l'IA pour analyser les top 10 SERP et identifier ce qui manque. Mais comme dit plus haut, la rédaction doit rester humaine. C'est du temps, mais ça paye.
camille_freelance

Message par camille_freelance »

Vous avez des outils spécifiques pour cette analyse SERP ? Je trouve que les solutions actuelles sont soit trop chères, soit pas assez précises...
Répondre