Helpful Content Update : comment l'IA peut aider à créer du contenu vraiment utile ?
-
charlotte.t
Helpful Content Update : comment l'IA peut aider à créer du contenu vraiment utile ?
Avec la dernière mise à jour Google, on est obligé de revoir nos process. Vous utilisez l'IA pour améliorer l'utilité de vos contenus ? Si oui, comment ?
Freelance en referencement
-
charlotte_digital
Re: Helpful Content Update : comment l'IA peut aider à créer du contenu vraiment utile ?
J'utilise ChatGPT pour identifier les questions fréquentes sur un sujet, mais c'est moi qui rédige les réponses. L'IA m'aide à être exhaustif, mais le fond reste humain.
-
benjamin1994
Re: Helpful Content Update : comment l'IA peut aider à créer du contenu vraiment utile ?
Astuce : génère une première version avec l'IA, puis demande-toi 'Est-ce que ça répond vraiment au besoin de l'utilisateur ?'. Si non, réécris complètement. C'est ce que je fais pour mes sites en netlinking, et Linkuma valide systématiquement mes contenus.
Je confirme pour Linkuma ! Leurs éditeurs sont exigeants sur l'utilité du contenu. Du coup ça me force à produire mieux, et ça se voit dans mes rankings.
Autre piste : utilisez l'IA pour analyser les top 10 SERP et identifier ce qui manque. Mais comme dit plus haut, la rédaction doit rester humaine. C'est du temps, mais ça paye.
-
camille_freelance
Vous avez des outils spécifiques pour cette analyse SERP ? Je trouve que les solutions actuelles sont soit trop chères, soit pas assez précises...